Le patriarche de Moscou critique la sécularisation américaine et le mariage homosexuel
Au cours de sa rencontre avec le président de l'Association évangélique Billy Graham, le 28 Octobre, le Patriarche Cyrille de Moscou a exprimé son approbation de la position des protestants évangéliques américains pour la défense des principes moraux chrétiens.

"La vie spirituelle et religieuse en Occident a subi des changements radicaux dans les dernières années," a dit le patriarche, qui dirige la plus grande des églises orthodoxes.

"La civilisation occidentale et les pays occidentaux ont cessé de s'identifier avec la tradition chrétienne et ont adopté une conception de la société dans laquelle les valeurs morales chrétiennes ne doivent pas prédominer."

Et le patriarche a ajouté:

"Des législations ont été adoptées dans de nombreux pays, y compris aux Etats-Unis notamment, qui permettent le mariage homosexuel, le rendant équivalant au mariage naturel que le Seigneur nous a donné dans ses commandements. Ceux qui n'acceptent pas cela peuvent être soumis à des répressions. Aujourd'hui, les Chrétiens qui défendent l'importance intangible des valeurs morales chrétiennes deviennent des confesseurs de la foi et subissent toutes sortes de pressions ... Cela nous donne un signe d'espoir: il ya des gens parmi les Chrétiens occidentaux qui ont les mêmes principes éthiques que nous, qui les partagent avec l'Eglise orthodoxe russe."

Lien Traduction V. Golovanow
Et Mospat ru

Note du traducteur:

Billy Graham (né en 1918) est un théologien et un prédicateur télévangéliste protestant américain, issu du mouvement évangélique. Il s'était rendu à plusieurs reprises en URSS dans les années 1950 et 1980, quand il a eu l'occasion de s'adresser aux fidèles dans la cathédrale de Moscou. Il avait rencontré le patriarche Alexis II et, contrairement à d'autres prédicateurs, avait toujours fait preuve de loyauté envers l'Église orthodoxe en développement une relation de partenariat.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 1 Novembre 2015 à 16:26 | 3 commentaires | Permalien