Le père Euloge réside au Séminaire orthodoxe russe depuis un an. Au mois de juin dernier, il a soutenu un mémoire de master à l'institut Saint-Serge à Paris sur la mission orthodoxe en Afrique. Il s'est inscrit depuis en doctorat dans le même établissement, tout en résidant au Séminaire. Il célébrera à la fois au séminaire et dans des paroisses de la métropole grecque.

Le père Euloge Ben Ayetey Adade, originaire du Ghana, a été ordonné prêtre le dimanche 25 septembre 2011 par son métropolite, Mgr Georges d'Accra et d'Afrique occidentale (patriarcatd'Alexandrie). La célébration s'est déroulée à l'église grecque Saint-Etienne de Paris, siège de la métropole du patriarcat de Constantinople en France.....Suite SEMINAIRE

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 26 Septembre 2011 à 16:00 | 4 commentaires | Permalien

1.Posté par vladimir le 26/09/2011 19:24
Axios!
Quel beau résultat pour le séminaire! Mgr Nestor a bien dit (lien) "Il est évident que nos jeunes prêtres diplômés seront sollicités par d’autres diocèses.": on ne peut imaginer meilleure illustration en si peu de temps!

2.Posté par Gueorguy le 27/09/2011 00:53
@1 - Vladimir

Attention à ne pas donner la perception de "récupérer" l'information... et bien lire l'information.
Le père Euloge réside au séminaire (*) mais effectue ses travaux à l'ITO St SERGE.
En fait, à travers tout cela, nous nous réjouissons, surtout, de la modeste mais concrète collaboration qui s'installe,de plus en plus, entre le Séminaire et l'Institut St Serge. Espérons que celle-ci ira en s'amplifiant!
Sur ce cas concret,en plus des autres relations au sein de l'orthodoxie comme en atteste cet événement, on peut aussi féliciter le père Euloge pour son nouveau sacerdoce et témoigner de sa gentillesse et sa convivialité dans le dialogue.

(*) Et d'ailleurs, il y célébre aussi tout comme il célèbre dans d'autres paroisses de la région parisienne.

3.Posté par vladimir le 27/09/2011 10:09
Merci pour cette mise au point. Le texte d'origine prêtait un peu à confusion, d'autant que les séminaristes font aussi une partie de leurs études à l'extérieur (Institut catholique, université de Paris-Sorbonne) et que la coopération avec Saint Serge est affichée. Je vous suis totalement en espérant qu'elle ira en s'amplifiant!

4.Posté par Tchetnik le 27/09/2011 13:03
Souhaitons-lui plein de bons fruits spirituels pour lui comme pour ceux que le Seigneur lui confiera.