L’Église orthodoxe russe a mis en ligne un site "Sobor 2016" consacré au Concile panorthodoxe (Crète, 19-26 juin), site en russe, en ukrainien et en moldave.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 31 Mai 2016 à 12:47 | 4 commentaires | Permalien

Commentaires

1.Posté par Vladimir.G: L’hypothèque que faisait peser sur la tenue du Concile panorthodoxe la menace d''''absence du Patriarcat d’Antioche est définitivement levée le 01/06/2016 23:17
L’hypothèque que faisait peser sur la tenue du Concile panorthodoxe la menace d'absence du Patriarcat d’Antioche est définitivement levée puisque "Les membres du Synode Antiochien ont accueilli favorablement tous les efforts déployés afin que le Saint et Grand Concile de l’Eglise Orthodoxe puisse exprimer le témoignage orthodoxe de l'unité dans le monde d'aujourd'hui. Ils ont approuvé certaines modifications à apporter aux documents du Concile et se sont mis d'accord sur une formulation claire de la position Antiochienne à propos des sujets qui sont à l'ordre du jour du Saint et Grand Concile de l’Eglise Orthodoxe et des problématiques qu'il doit soumettre à la conscience du monde d'aujourd'hui." (Réunion des 25 -27 mai, extrait relatif aux décisions prises à propos du Saint et Grand Concile de l’Eglise orthodoxe - Crête 2016, http://orthodoxie.com/communique-du-saint-synode-du-patriarcat-dantioche-a-propos-du-concile-panorthodoxe/)

2.Posté par Le Saint-Synode de l’Église orthodoxe russe demande au patriarche Bartholomée de convoquer une réunion préconcilaire panorthodoxe extraordinaire le 04/06/2016 10:44
Le Saint-Synode de l’Église orthodoxe russe demande au patriarche Bartholomée de convoquer une réunion préconcilaire panorthodoxe extraordinaire avant le 10 juin afin d’examiner la faisabilité du Concile panorthodoxe dans les délais prévus. SUITE

3.Posté par Daniel le 04/06/2016 12:40
On ne comprend plus rien. Les Russes disaient avoir accepté les documents et à présent, ils disent qu'ils approuvent les corrections à ces documents proposés par d'autres. A mon avis, le métropolite Hilarion a senti le vent du boulet anti-oecuméniste.

4.Posté par justine le 04/06/2016 16:58
Bon reveil a tous ceux qui se sont laisse endormir et aveugler par les machinations phanariotes!