Les chrétiens chinois sont tenus, pour obtenir des subventions publiques, de remplacer leurs icônes par des portraits de Xi Jinping
Le Sud-Est de la Chine est l’une des régions les plus pauvres du pays. Plus de 11% du million d’habitants y vivent en deçà du seuil de pauvreté. 10% de la population sont chrétiens.

Les autorités de la région s’emploient à améliorer le niveau de vie dans la région. Il a été recommandé aux habitants de remplacer les représentations du Christ par des effigies de Xi Jinping.

La presse en parle comme du « grands timonier », appellation jusqu’ici réservée exclusivement à Mao dont le portrait était présent dans chaque foyer chinois.

Des fonctionnaires se sont rendus dans les familles chrétiennes les plus pauvres pour y expliquer la politique conduite par le parti en vue d’éliminer la pauvreté. A la suite de ces entretiens plus de 600 foyers ont supprimés les images pieuses qu’ils détenaient pour les remplacer par 453 portraits du Président de la République Populaire de Chine.

Les chrétiens chinois sont tenus, pour obtenir des subventions publiques, de remplacer leurs icônes par des portraits de Xi Jinping
Les chrétiens persécutés en Chine

Ceci est relaté par le South China Morning Post. Peu de temps après cette publication a disparu. Cependant, des représentants de l’administration ainsi que des habitants ont confirmé la véracité de ces informations. Le journal citait un responsable de l’administration régionale :

« C’est déjà en mars 2017 que nous avons initié cette campagne. De nombreux villageois n’ont aucune instruction et croient que le salut leurs viendra de Dieu. Mais après avoir entendu nos explications qu’ils ont compris que ce n’est pas en Jésus qu’il convient de fonder leurs espoirs et que seul le parti peut leur venir en aide. Ils ont le droit de pratiquer leurs religion mais dans leur for intérieur ils doivent avoir la foi en le parti ».

Lien RUBLEV Чтобы получить государственную помощь, китайские христиане должны заменить иконы на портреты Си Цзиньпина

Traduction pour "PO" CHINE 66 Résultats pour votre recherche

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 18 Novembre 2017 à 18:07 | 0 commentaire | Permalien



1.Posté par Tchetnik le 18/11/2017 18:30
...et en 'France", ils doivent se soumettre aux "lois de la république", ce qu'ils font d'ailleurs en grand nombre.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile