Plus de 500 prêtres et fidèles de l'Eglise Orthodoxe sont réunis à Bordeaux ce week-end, à Saint-Joseph de Tivoli. En préparation du grand Concile de 2016 qui tentera de créer une Eglise Orthodoxe unifiée.

НLes Chrétiens d'Orient sont ensemble pour le weeek-end, réunis au lycée Saint-Joseph de Tivoli à Bordeaux qui les accueille pour leur rassemblement triennal. Les représentants de l'Eglise Orthodoxe sont venus de toute l'Europe Occidentale pour un temps d'échanges, de retrouvailles et pour apprendre à mieux se connaître.

L'église orthodoxe n'est pas une église unifiée. Il en existe plusieurs, issues des différentes communautés. A Bordeaux par exemple, il en existe quatre : une paroisse grecque, la plus ancienne, une roumaine, une russe et une serbe.

Regardez le reportage de Gilles Bernard et Sylvie Tuscq-Mounet

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 2 Mai 2015 à 23:16 | 5 commentaires | Permalien