Matouchka Sophie Rehbinder, (née Lopoukhine, 1950-2017), est décédée le 27 février à la suite d’une grave maladie.

Personnalité lumineuse, exceptionnelle de bonté... Dieu aie son âme! Condoléances les plus profondes au père Nicolas et à tous les siens! Она излучала радость и доброту, для всех кто ее знал и любил это огромная потеря... / photo Nadia Lebedeff /

Jeune, elle participe à la vie de l’Association Chrétienne des étudiants russes (ACER).

Sophie Lopoukhine chante à la chorale de l’église Saints Constantin et Hélène à Clamart. En 1970 Nicolas Rehbinder devient le chef de cette chorale. Sophie et Nicolas se marient en 1975 à l’église de l’Institut de théologie Saint Serge. En 1982 ils deviennent paroissiens de l’église de la Présentation de la Vierge au Temple. En 1994 le père Nicolas Rehbinder en est nommé recteur par l’Archevêque des églises orthodoxes russes en Europe occidentale.
Mémoire éternelle matouchka Sophie Rehbinder🕂

En 2014 le père Nicolas se joint au clergé de l’Eglise orthodoxe russe, diocèse de Chersonèse. Il est affecté recteur de l’église des Trois Saints Docteurs à Paris. Matouchka Sophie enseigne à l’école du dimanche de la paroisse et participe à la chorale.

Le père Nicolas et Sophie ont six enfants.

Le couple se rend souvent en pèlerinage en Russie. La défunte s’attache tout particulièrement au monastère de Diveevo fondé par saint Séraphin de Sarov.

Matouchka Sophie, personne d’une immense bonté, d’une rare perfection spirituelle, radieuse et rayonnante…

L’office funèbre aura lieu vendredi le 3 mars à 12 heures à l’église de l’Institut de théologie Saint Serge, 93 rue de Crimée. Après l’office l’inhumation aura lieu au cimetière russe de Sainte Geneviève des Bois.
Mémoire éternelle matouchka Sophie Rehbinder🕂

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 3 Mars 2017 à 20:00 | 5 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Parlons d'orthodoxie le 27/02/2017 21:30
Une panikhide sera dite le 28 février vers 19h 45 à l'église des Trois Saints Docteurs
5, rue Pétel
Prions tous à sa mémoire

2.Posté par Отпевание новопреставленной Софии состоится в пятницу 3 марта в 12.00 le 28/02/2017 13:44
Отпевание новопреставленной Софии состоится в пятницу 3 марта в 12.00 (после окончания Литургии Преждеосвященных Даров) в храме Сергиевского богословского института в Париже. После чего тело Софии Михайловны будет погребено на русской части кладбища Сен-Женевьев-де-Буа.

3.Posté par père Joachim le 04/03/2017 09:11
Avec le départ de Presbytera Sophie un des joyaux de notre orthodoxie locale va rejoindre le riche concert de nos intercesseurs dans le Royaume de Dieu.

Oui certes, nous prions pour que son nom figure dans le registre sacré des élus du Seigneur, car si non, que deviendrait le plus bel ornement de notre vie spirituelle à savoir l'humilité qui sied aux enfants de Dieu ? mais notre communion avec ses descendantes et descendants et notre cher Père Nicolas se trouve renforcée par cette peine et ce départ douloureux et trop rapide.

Avec notre affection fraternelle en Christ nous les rejoignons dans leur affliction et leur prière et osons leur dire notre assurance qu'il n'est pas vains d'avoir suivi l'orthodoxie de nos berceaux tout en sachant que ce n'est que l'économie Divine qui a permit aux aléas tragiques de l'histoire de nous placer ici pour permettre au"témoin" de la Foi d'être ré-introduit ici.

Si j'entends bien ce que nous disent les Saints dans leurs livres, alors je sais que là est bien notre vocation première assumée dans le "plan Divin" et là aussi est le gage sûr de l'entrée de notre sœur Matoucka SOPHIE dans l'éternité de l'Amour Éternel de Dieu ! ( 1 Timothée 6, 12 résonne au cœur de Paris sur le témoignage de notre Sœur en Christ)

MÉMOIRE ETERNELLE !

4.Posté par Parlons d'orthodoxie le 25/02/2019 20:31
Дорогие братья и сестры

В среду 27 февраля 2019, во вторую годовщину преставления ко Господу матушки Софии, супруги настоятеля храма Трех Святителей протоиерея Николая Ребиндера, в храме Трех Святителей будет отслужена панихида. Начало службы - в 20:00.

Адрес: 5 rue Pétel 75015 Paris.

Благодарим вас за внимание.

5.Posté par Marie Genko le 25/02/2019 20:58
Matouchka Sophie a laissé un souvenir lumineux à tous ceux qui ont eu la chance de la rencontrer.
Вечная память

Merci à P O de nous communiquer l'heure et la date de cette Panikhe.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile