"La CROIX"
Nicolas SENÈZE et François-Xavier MAIGRE

Benoît XVI a confirmé vendredi 25 mars l'élection de S.B. Sviatoslav Schevchuk comme nouvel archevêque majeur de Kiev et de Galicie. Celui-ci avait été élu canoniquement mercredi par le Synode de l'Église grecque-catholique d'Ukraine réuni à Lviv (Ukraine) suite à la démission, pour raison de santé, du cardinal Lubomyr Husar, le 10 février dernier.
Âgé de seulement 40 ans (il était le plus jeune membre du Synode de l'Église ukrainienne), Mgr Schevchuk est originaire de Styj, près de Lviv, est est entré dès 1983 au séminaire clandestin de l'Église grecque-catholique d'Ukraine. Ordonné prêtre en 1994, il défend un doctorat en théologie morale à l'Université Saint-Thomas d'Aquin, à Rome, avant de devenir, en 1999, préfet du séminaire du Saint-Esprit de Lviv...
SUITE "La Croix"
Et en russe

Rédigé par l'équipe de rédaction le 25 Mars 2011 à 19:57 | 4 commentaires | Permalien