(RV) Entretien- Le Pape François parle souvent de l’importance de « la culture de la rencontre », une formule et un concept parfaitement mis en œuvre ce dimanche au Vatican. Réunis ensemble pour prier, le Pape, le patriarche de Constantinople Bartholomée, le président israélien Shimon Peres et le président palestinien Mahmoud Abbas ont voulu donner un signal fort au monde. Le père Federico Lombardi revient sur le sens et la portée de cette rencontre pour la paix. Suite

Rédigé par Vladimir Golovanow le 15 Juin 2014 à 08:35 | 7 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par justine le 15/06/2014 18:20
L'absence de toute authenticité dans cette manifestation médiatique de Jérusalem est mise en évidence par ce qui lui fait suite, montrant bien clairement que l'hypocrisie et le mépris des lois de l'Eglise ne saurait toucher les Cieux – incendies aux Lieux Saints, la profanation de sites chrétiens de la part de fanatiques juifs (la dernière dans la série: la chapelle de la Pentecôte au Mont Sion le 13 juin) et la violente descente des autorités israéliennes contre les Palestiniens avant-hier avec barrage de tous les accès à la Cisjordanie et des d'arrestations en masse (80 personnes le 13 juin), à cause d'une abduction de 3 jeunes Israéliens.

On ne peut se présenter devant Dieu comme un pacificateur en Terre Sainte quand en même temps on mène ou soutient des actions subversives contre les Orthodoxes russes en Ukraine (le pape actuel, ne l'oublions pas, est jésuite, et l'uniatisme est une création jésuite). Ou quand on poursuit en réalité le but de pérorer devant un public mondial comme "le premier sans égal" de l'Orthodoxie et de pousser dans l'ombre ses égaux canoniques orthodoxes, mais se rangeant apparemment en second après le pape hérétique, présenté comme la "tète" des Chrétiens, flanqué par le judaïsme et l'Islam, avec le patriarche de Jérusalem rangé plus loin, avec les cardinaux. Voyez donc l'"icone", ou "le geste fort", comme aiment à dire les Occidentaux!

Tout un tableau de l'uniatisme et du syncrétisme, de l'apostasie dans les faits, le document de Ravenne (ratifié par aucun Saint Synode Orthodoxe) présenté en image! Et tout cela au jour saint de la Pentecôte! C'était là l'intention réelle, le message réel de ce "happening" dans les jardins du Vatican, encadré de belles musiques pour mieux tromper. La "paix en Terre Sainte" n'en était que le prétexte.... Mais si on trompe facilement les hommes, on ne saurait tromper Dieu. La tentative de le faire non seulement n'apportera pas la paix, mais risque bien d'attirer une catastrophe sans précédent sur toute la région, dont les fulgurations déjà sont visibles à l'horizon....

2.Posté par Tchetnik le 16/06/2014 12:17
On peut aussi s'interroger sur la réalité des sentiments "fraternels" de certains:

http://www.islamisation.fr/archive/2014/06/13/le-pape-piege-par-sa-priere-inter-religieuse-le-jihad-declam-5390347.html?fb_action_ids=524461857658090&fb_action_types=og.likes


3.Posté par Fanfan le 17/06/2014 09:38

@ Justine
Bien vu, bien dit, voilà une grande bouffée d'oxygène salutaire dans le bal des carpettes.
C'est bien le moins quand les deux poumons exhalent de concert des gaz frelatés.

4.Posté par justine le 17/06/2014 15:48
Le texte auquel on accède par le lien donné par Tchetnik vaut bien la peine qu'on le cite en entier:

"Le Pape piégé par sa prière interreligieuse: le Jihad déclamé dans les jardins du Vatican:

Invité au Vatican à prier pour la paix, le représentant musulman n'a pas pu s'empêcher d'ajouter un verset prônant la guerre.
Bernard Antony a été le premier francophone à le remarquer et à le commenter, et il est toujours le seul au moment où j’écris (en dehors d'une note de Pro Liturgia). Il avait été alerté par une musulmane convertie, qui a été stupéfiée d’entendre le représentant musulman, dans les jardins du Vatican, au cours de la prière pour la paix, réciter (bien sûr en arabe) les derniers mots de la deuxième sourate : « Tu es notre Maître, accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles. »
La deuxième sourate, la plus longue, est une sorte de résumé hétéroclite du Coran et de la charia. Elle prône bien sûr le jihad, mais surtout elle est violemment anti-juive et anti-chrétienne. C’est dans cette sourate qu’on trouve (verset 191) : « Et tuez-les où que vous les rencontriez (…) l’association est plus grave que le meurtre (…) et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. » (L’association, c’est la Trinité.)
Un écrivain égypto-allemand, Hamed Abdel-Samad, a lui aussi été stupéfié d’entendre cela, et il a écrit sur sa page Facebook : « Dans les jardins du Vatican, le clerc musulman conclut sa prière par le verset : “Qu’Allah nous aide à remporter la victoire contre les infidèles !” J’appelle ça une prière pour la paix ! »
[.....] Il est inutile de se demander qui a laissé passer cet appel à la victoire contre les peuples kafir (ou koufar). Le texte des prières avait été publié en plusieurs langues, et naturellement ce verset n’y figurait pas. C’est le représentant musulman qui, au dernier moment, a ajouté ce qu’il devait ajouter pour être un bon musulman…"

5.Posté par Vladimir.G: le 17/06/2014 19:23
L'essentiel pour nous. Orthodoxes c'est que cette "Prière pour la paix" constitue un geste unitaire extraordinaire, unique dans l'histoire, qui a vu le pape de Rome et le patriarche de Constantinople bénir ensemble, au nom des Chrétiens, cette prière pour la paix des deux chefs de deux états en guerre depuis près de soixante-dix ans et que tout sépare, à commencer par leurs religions. Aucune diplomatie n'avait encore pu réunir ces deux hommes et, dépassant les différentes déclarations pacifistes, souvent en ordre dispersé, ce geste fort montre la puissance du Christianisme uni pour la paix.

C'est évidement le premier pas unitaire dans la ligne de la déclaration commune de la rencontre de Jérusalem qui fixe plusieurs objectif concrets à des actions commune; en dehors de la prière "pour la paix en Terre Sainte et au Moyen Orient en général", ainsi concrétisée, il y a par exemple:

• "…promouvoir un authentique dialogue avec le Judaïsme, l’Islam et d’autres traditions religieuses. L’indifférence et l’ignorance mutuelles ne peuvent que conduire à la méfiance, voire, malheureusement, au conflit."

• …et "appel à tous les chrétiens, ainsi qu’aux croyants de toutes les traditions religieuses et à tous les hommes de bonne volonté, à reconnaître l’urgence de l’heure qui nous oblige à chercher la réconciliation et l’unité de la famille humaine, tout en respectant pleinement les différences légitimes, pour le bien de toute l’humanité et des générations futures."

En dehors de la ligne lignes d'actions unitaires encrée dans les besoins du monde, qui liste le plus grand nombre de propositions, une autre ligne, celle du rapprochement théologique, est mentionnée par le premier point de la déclaration. Elle est symbolisée par le projet de commémoration commune du premier concile œcuménique dans 25 ans... Espérons que des avancées se produiront avant!



6.Posté par Daniel le 17/06/2014 23:04
Il est intéressant que la prière chrétienne a été cachérisée et hallalisée.On ne trouve aucune mention très explicite à la Trinité, pas de au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Par ailleurs, on lit dans le Point: "Toute surprise et tout propos offensant dans les textes prononcés devaient aussi être évités. "Chaque délégation a choisi ses textes. Il y a une transparence absolue dans les prières, et pas de surprises attendues", avaient assuré les organisateurs." Pas de chance, le représentant musulman leur a donné un coup de couteau dans le dos, cela en dit long.


http://www.lepoint.fr/monde/vatican-shimon-peres-et-mahmoud-abbas-vont-prier-avec-le-pape-08-06-2014-1833671_24.php

7.Posté par Bartimée le 19/06/2014 15:40
Sourate XLVII v 35 :
"Ne fléchissez pas, ne demandez pas la paix quand vous êtes les plus forts".

C'est une religion ou une stratégie de conquête ?

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile