Publication en Lituanie  de documents d’archives à propos des persécutions de l’Eglise catholique
Vilnius, le 17 avril. Le Centre d’étude du génocide et de la Résistance en Lituanie vient de rendre publics de nouveaux documents d’archives portant sur les persécutions conduites par le KGB de l’ex-URSS contre l’Eglise catholique.

Selon l’agence BNS, le site kgbveikla.lt met en ligne 36 documents consacrés à la politique antireligieuse du régime soviétique ainsi qu’aux répressions et à la propagande athée. On peut ainsi prendre connaissance de compte-rendus sur les opérations du KGB de même que des mandats d’arrestation et des extraits de dossiers.En juin 2010 la Diète lituanienne a adopté des amendements à la Loi sur la lustration conformément auxquelles le Centre d’étude du génocide a le devoir de rendre publiques les archives du KGB. Interfax-religion Traduction "Parlons d'orthodoxie"

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 17 Avril 2012 à 13:33 | 1 commentaire | Permalien