Strasbourg: L’utile pour l’âme et agréable en bouche!
Découvrez la Salle rouge des Tsars.

Le restaurant Dostoievski vient de terminer la décoration de sa petite salle.

Situé à côté de l’ église orthodoxe de Tous les Saints à Strasbourg la Salle Royale Rouge a été inaugurée après un travail artistique qui a duré environ un an.

Cette pièce est une véritable œuvre d'art qui vaut la peine d'être vue .

L'auteur du concept et le responsable de sa mise en œuvre était l'archimandrite Philippe, recteur de la paroisse. Irina, Catherine, Maria, le diacre Dimitri, Sergei ont fait un excellent travail.

Strasbourg: L’utile pour l’âme et agréable en bouche!
Les fresques de la salle ont été réalisées à la main, la décoration a été soutenue dans l'esprit des chambres royales du Kremlin de Moscou.

La salle est décorée dans l'esprit du palais des Tsar du Kremlin et consacrée à la mémoire du bal costumé dé 1903 qui a eu lieu à Saint-Pétersbourg et où les nobles russes y compris la Famille Impériale ont été en costumes du XVII siècle, pour célébrer le 200e anniversaire de la fondation de Saint-Pétersbourg. Sur les murs, des portraits du tsar Nicolas II et de la tsarine Alexandra Fedorovna. Au centre se trouve les armes de l'Empire Russe.

À Strasbourg, consécration de l’église orthodoxe russe de Tous-les-Saints! Le chantier de la nouvelle église de Strasbourg

Strasbourg: L’utile pour l’âme et agréable en bouche!
Nous espérons que cette salle deviendra l'emblème du Centre culturel orthodoxe de Strasbourg. Les strasbourgeois, les hôtes de la ville vont y affluer.

La culture de l'alimentation dans la tradition orthodoxe est associée à la prière, à une communication amicale et à un bel environnement, de sorte qu'après avoir pris de la nourriture spirituelle dans l'église, une personne bénéficie de dons terrestres.

Le 20 septembre 2021 notre cheffe cuisinière Darédjân PKHAKADZÉ a célébré son anniversaire. A cette occasion elle a reçu de la part des collègues un bouquet de roses en couleurs du drapeau géorgien

Strasbourg: L’utile pour l’âme et agréable en bouche!
Découvrez cette nouveauté !

Effectuez un voyage dans la Russie Impériale sans quitter Strasbourg. La salle intérieure est organisée en espaces consacrées aux différents domaines de la culture russe: ballet, histoire, peinture, musique, littérature, cinéma, sciences. Le restaurant "Dostoievski" présente un voyage dans la culture culinaire des peuples orthodoxes: russe, ukrainienne, géorgienne, moldave.

Réservez une table dans la salle rouge des Tsars >>> Mail

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 29 Octobre 2021 à 23:53 | Permalien