C'est l'évêque Tikhon (Chevkounov) de Yegoryevsk qui en a parlé lors de la présentation à l'Association de la presse étrangère à Rome de son livre «Père Rafaïl et autres saints de tous les jours » qui a été traduit en italien et publié dans les Apennins.

"Les relations [entre l'Eglise orthodoxe russe et l'Eglise catholique romaine ont varié au cours des 20-30 dernières années et ont parfois été tendues. Mais la période actuelle est différente: il y a une attention bienveillante à l'autre des deux côtés. Les discussions sur une telle réunion [entre le pape et le patriarche] sont en cours et il est tout à fait possible que nous apprendrons du nouveau dans un proche avenir ", a-t-il répondre à une question d'un correspondant de l'agence TASS.

Il a noté que l'Eglise orthodoxe russe et le Vatican ont discuté "plusieurs projets de coopération dans le domaine de la culture dont l'intérêt dépasse les seuls membres de l'Église."

L'évêque Tikhon est le Secrétaire exécutif du Conseil patriarcal pour la culture Lire. Il n'a pas précisé à quelles initiatives il faisait allusion, "car ils sont au stade de la préparation." Il a ajouté que lors de sa visite il allait rencontrer le président du Conseil pontifical pour la Culture cardinal Gianfranco Ravasi.

V. Golovanow Tass

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 29 Octobre 2015 à 16:04 | 2 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile