Une colonne en l’honneur du droit de Magdebourg en tant que monument commémoratif du baptême de la Russie
Après l’aboutissement de travaux de réfection la Colline Saint Vladimir est redevenue accessible. On peut y admirer une colonne en l’honneur du droit de Magdebourg, également connue en tant que monument commémoratif du baptême de la Russie. Pendant plusieurs décennies l’escalier conduisant au monument est resté inutilisable. La colonne n’a jamais été réparée, elle s’est mise à pencher. L’escalier a été réparé, le terrain environnant a été aménagé.

Le 27 juillet un office solennel d’action de grâces (moleben)sera célébré au pied du monument à l’occasion de la commémoration du 1025e anniversaire du baptême de la Rus. L’office sera célébré par le patriarche Cyrille et les primats de neuf Eglises orthodoxes en présence de plusieurs chefs d’Etats.Cette colonne est le monument le plus ancien de la capitale ukrainienne. Elle avait été érigée en l’honneur du retour de Kiev au droit de Magdebourg en 1802. Sa construction s’est terminée en 1808.

Une colonne en l’honneur du droit de Magdebourg en tant que monument commémoratif du baptême de la Russie
La colonne n’a jamais été réparée, elle s’est mise à pencher. L’escalier a été réparé, le terrain environnant a été aménagé.
Le monument a été conçu par l'architecte Andreï Ivanovitch Melensky.


ITAR TASS
Traduction "PO" F.C.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 26 Juillet 2013 à 09:53 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par Vladimir.G le 26/07/2013 10:24
Il semblerait que ce site au pied de la colline Vladimir était la place principale où les baptêmes étaient célébrés. Pendant des siècles, se baigner dans l'eau du site était considéré comme un remède contre les maladies. Le monument restauré fut construit entre 1802 et 1808 afin de célébrer le retour des "droits de Magdebourg" au gouvernement autonome de Kiev, confirmé par le tsar Alexandre Ier. (Les droits de Magdebourg, ou loi de Magdebourg, désignaient les mesures d'autonomie gouvernementale obtenues au XIIIe siècle par la ville allemande du même nom. Kiev adopta une mesure similaire à la fin du XVe siècle, mais perdit son droit à l'autonomie gouvernementale par la suite.) Le monument a été conçu par l'architecte Andreï Ivanovitch Melensky.

Source: http://www.wdl.org/fr/item/8898/ qui présente 25 vues de Kiev au début du XXe siècle, phototypies réalisées à l'aide d'un procédé chimique d'impression qui fut largement utilisé avant l'invention de la lithographie offset.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile