Le 17 mai 2011, quatrième anniversaire de la signature de l’Acte de communion canonique restaurant l’unité entre le Patriarcat de Moscou et l’Église orthodoxe russe Hors-Frontières, le métropolite Hilarion de l’Est de l’Amérique et de New York a célébré la Divine liturgie à la cathédrale synodale Notre-Dame-du-Signe de New York en présence de nombreux hiérarques et clercs du Patriarcat de Moscou et de l’Église Hors-frontières.

A la fin de l’office, le métropolite Hilarion a lu une prière de reconnaissance pour la réunification de l’Église hors-frontières et du Patriarcat de Moscou.Au nom de tous les hiérarques, l’archevêque Marc de Berlin et d’Allemagne, doyen des évêques de l’Église hors-frontières, a félicité Mgr Hilarion de cette date importante dans la vie de l’Église, ainsi que de son élection à la charge de Premier hiérarque, le 18 mai 2008....
SUITE Mospat

Rédigé par l'équipe de rédaction le 20 Mai 2011 à 18:45 | 1 commentaire | Permalien