Des inconnus ont lancé des pierres, des bouteilles et des détritus contre une église orthodoxe chrétienne à Jérusalem, un nouvel acte de vandalisme visant des lieux de culte chrétiens en Israël, a indiqué la police israélienne. L'attaque contre l'église roumaine orthodoxe Saint-Georges, située tout près du grand quartier juif ultra-orthodoxe de Méa Sharim, n'a fait aucune victime, a déclaré à l'AFP une porte-parole de la police Louba Samri. La porte d'entrée de l'édifice a été endommagée, a précisé la porte-parole. La police israélienne a ouvert une enquête. Cet incident survient à la suite de profanations de monastères catholiques ces dernières semaines qui ont suscité les protestations générales des représentants religieux et des dirigeants israéliens et palestiniens. La semaine dernière, un graffiti en hébreu insultant Jésus a été tagué sur la porte d'entrée d'un couvent franciscain du Mont Sion à Jérusalem, à proximité du Cénacle, haut lieu du christianisme dans la Ville sainte.

Le 4 septembre, des extrémistes israéliens religieux présumés avaient incendié une porte du monastère de Latroun, près de Jérusalem, et inscrit des insultes antichrétiennes sur les murs. Les évêques catholiques de Terre sainte ont fait part de leur "profonde consternation face à de tels agissements" et ont appelé à "un changement du système éducatif dans certaines écoles (israéliennes) où sont enseignés le mépris et l’intolérance".

La plupart des rabbins interdisent formellement les agressions contre les chrétiens et leurs institutions, mais sans pouvoir empêcher des actes récurrents de vandalisme attribués à des jeunes appartenant aux milieux ultra-orthodoxes ou d'extrême droite. Malgré les condamnations systématiques de tels actes par les autorités israéliennes, leurs auteurs sont rarement appréhendés et traduits en justice.

Des inconnus ont lancé des pierres, des bouteilles et des détritus contre une église orthodoxe chrétienne à Jérusalem, un nouvel acte de vandalisme visant des lieux de culte chrétiens en Israël, a indiqué la police israélienne.
L'attaque contre l'église roumaine orthodoxe Saint-Georges, située tout près du grand quartier juif ultra-orthodoxe de Méa Sharim, n'a fait aucune victime, a déclaré à l'AFP une porte-parole de la police Lou...Le Figaro.lefigaro.fr/flash-actu/2012/10/08/97001-20121008FILWWW00668-vandalisme-anti-chretien-a-jerusalem.php

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 9 Octobre 2012 à 09:15 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par Israël - Vandalisme antichrétien au cimetière évangélique:quatre étudiants d’une yeshivah arrêtés le 30/09/2013 14:58

Dans l’après-midi du Dimanche 29 septembre, quatre jeunes juifs israéliens d’âge compris entre 17 et 27 ans ont été arrêtés après qu’ils aient gravement endommagé au moins quinze tombes du cimetière chrétien évangélique situé sur le Mont Sion, dans les environs de la Vieille Ville de Jérusalem. Les quatre arrêtés sont des étudiants d’une école religieuse juive (yeshivah) située à l’ouest de la Vieille Ville. Au moins deux d’entre eux – a indiqué le porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld – sont des militants de mouvements liés aux colons juifs extrémistes de Cisjordanie.
Depuis le début de 2012, les profanations et actes de vandalisme se succèdent contre des monastères, des églises, des mosquées et des cimetières chrétiens et musulmans, profanations qui sont le fait de groupes extrémistes proches du mouvement des colons juifs. Nombre de ces actes d’intimidation ont jusqu’ici été « signés » par le slogan « le prix à payer ». « Ces actes – déclare à l’Agence Fides le Père Raed Abusahliah, Directeur général de la Caritas Jérusalem – doivent être poursuivis avec fermeté et leurs auteurs soumis à l’autorité judiciaire, évitant de liquider ces gestes comme s’il s’agissait des intempérances d’une personne malavisée quelconque ». Le Père Abusahliah indique que certains élèves des écoles rabbiniques font souvent preuve d’attitudes offensantes à l’encontre des Evêques, des prêtres, des religieuses et religieux qui passent par la Vieille Ville. « A peine voient-ils une croix – raconte le prêtre – nombre d’entre eux commencent à cracher par terre ». (GV) (Agence Fides 30/09/2013)

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile