Vladimir Poutine a invité Théophile III, patriarche de Jérusalem, aux festivités du 1025e anniversaire du baptême de la Russie
Le 27 mai Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie, a reçu dans sa résidence de Sotchi, les patriarches Cyrille de Moscou et de Russie ainsi que Théophile III, patriarche de Jérusalem et de Palestine. C’est la première fois que le patriarche Théophile se rend en Russie.

Le président a exprimé au patriarche Théophile sa reconnaissance pour la construction sur les bords du Jourdain d’une maison d’accueil destinée aux pèlerins : « Je tiens à vous souhaiter, Votre Béatitude, un séjour agréable et utile sur le sol russe. J’espère vous revoir lors des solennités du 1025e anniversaire du baptême de la Russie.

Les relations sont excellentes, il faut le souligner, entre le patriarcat de Moscou et celui de Jérusalem ».

Le patriarche Cyrille a, de son coté, souligné l’importance de la visite en Russie de Théophile III : « J’espère que nos contacts contribueront aux succès des initiatives de paix de la Russie au Proche-Orient. La paix et la sérénité doivent s’instaurer en Terre Sainte, là où s’est incarné Notre Seigneur ».

Vladimir Poutine a invité Théophile III, patriarche de Jérusalem, aux festivités du 1025e anniversaire du baptême de la Russie
Le patriarche Théophile estime que sa visite en Russie revêt un caractère historique : « Ce séjour en Russie scelle les excellentes relations entre nos Eglises, entre le peuple russe et le peuple palestinien. Au nom des chrétiens orthodoxes de Jordanie, de Palestine et de la Communauté du Saint Sépulcre je remercie Vladimir Poutine pour l’intérêt bienveillant qu’il manifeste à l’égard de la Terre Sainte, à la cause de la paix au Proche-Orient. Votre récent voyage en Israël, en Palestine et en Jordanie a eu une immense portée politique et religieuse. Nous prions pour vous en tant que dirigeant qui s’inspire des valeurs universelles et orthodoxes ».

Iterfax-religion
Traduction " Parlons d'orthodoxie"


Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 27 Mai 2013 à 17:25 | 3 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile