Le président russe Vladimir Poutine sera reçu au Vatican par le pape François, pour la deuxième fois depuis l’élection du pape argentin

« Le président Poutine se rendra au Vatican pour rencontrer le pape dans l’après-midi du mercredi 10 juin », a indiqué jeudi 4 juin le porte-parole adjoint du Saint-Siège, le P. Ciro Benedettini, alors que l’est de l’Ukraine connaît une nouvelle flambée de violences.

En novembre 2013, le président russe s’était déjà rendu au Vatican pour rencontrer le nouveau pape.

Le Kremlin avait annoncé lundi 1er juin que M. Poutine prévoyait de se rendre dans les prochains jours à Milan, où se tient l’Exposition universelle depuis le 1er mai.

La visite du chef de l’État russe au Vatican se produira dans un contexte de tensions toujours vives entre Moscou et les Occidentaux dues à la crise ukrainienne....Suite "La Croix"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 4 Juin 2015 à 17:34 | -1 commentaire | Permalien



1.Posté par Vladimir. G: "Radio Vatican": Le Saint-Père avait reçu pour la première fois au Vatican Vladimir Poutine le 25 novembre 2013. le 04/06/2015 18:40
Le Saint-Père avait reçu pour la première fois au Vatican Vladimir Poutine le 25 novembre 2013.

L’entretien avait essentiellement porté sur la gravité de la situation en Syrie et sur la vie de la communauté catholique en Russie. Le président russe et le Pape avaient souligné l’urgence de faire « cesser la violence, d'apporter l’aide humanitaire nécessaire à la population », et de favoriser des « initiatives concrètes pour une solution pacifique au conflit ». Cette rencontre intervenait deux mois après l’envoi d’une lettre du Saint-Père à l’occasion du G20 de Saint-Pétersbourg pour conjurer une intervention militaire étrangère en Syrie. Le Pape François avait alors demandé aux grands de ce monde de ne pas rester « inertes face au drame vécu par la population syrienne ».

Lors de cette audience le président russe avait par ailleurs transmis au Pape les salutations du Patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie.

Lors de ses deux premiers mandats présidentiels, Vladimir Poutine était également venu à plusieurs reprises en visite au Vatican, reçu en 2000 et 2003 par Jean Paul II, puis en 2007 par Benoît XVI.

Cette nouvelle visite interviendra alors que la guerre en Syrie continue de faire chaque jour de nouvelles victimes et que le conflit dans l’Est de l’Ukraine a déjà fait plus de 6400 morts depuis son déclenchement en avril 2014.

"Radio Vatican"

2.Posté par Hai Lin (Los Angeles) le 05/06/2015 07:18
Пусть Святой Дух направлять их к сторону большей мудрости и понимания.

Пусть дух мира и дух премудрости преобладают.

3.Posté par Vladimir. G: "MPI ": L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile? le 05/06/2015 23:40
L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile?

Le 17 mai 2015, le Synode de l’Église protestante Unie de France a autorisé la bénédiction des « unions homosexuelles », l’Église orthodoxe de Russie:

» a accueilli ces décisions des églises protestantes d’Écosse et de France avec une profonde déception, dans la mesure où elles sont incompatibles avec les normes de la morale chrétienne.

Nous constatons que de nouvelles divisions sont intervenues dans le monde chrétien, non seulement sur le plan théologique, mais aussi concernant la morale.

S’appuyant fermement sur une position découlant de l’Écriture Sainte, l’Église orthodoxe russe déclare en conséquence l’inadmissibilité des nouveautés susmentionnées dans la doctrine morale et est forcée de réexaminer le format de ses relations avec les églises et les communautés violant les principes de la morale chrétienne traditionnelle. Ainsi, en 2003, l’Église orthodoxe russe a suspendu ses contacts avec l’Église épiscopales des États-Unis, cette église ayant consacré évêque un homosexuel notoire. Des raisons semblables ont motivé la rupture des relations avec l’Église de Suède en 2005, qui avait alors décidé d’autoriser la bénédiction des unions homosexuelles.

(…)

S’appuyant sur les décrets du Concile épiscopal [orthodoxe russe] de 2008 affirmant que « l’avenir des relations avec de nombreux communautés protestantes dépend de leur fidélité aux normes de la morale évangélique et apostolique, conservées par les chrétiens durant des siècles », et sur ceux du Concile épiscopal de 2013, qui estime « impossible le dialogue avec les confessions qui violent ouvertement les normes morales bibliques », le Département des relations ecclésiastiques extérieures ne voit plus de perspectives à la poursuite ultérieures de contacts officiels avec l’Église d’Écosse et l’Église protestante unie de France. »

Malheureusement, une fois de plus, seule la Russie tient le bon cap alors que tout se délite en Occident, y compris, hélas, à Rome où aucune rupture de contact avec les protestants déviants ne semble être à l’ordre du jour. Le Synode sur la Famille, l’année dernière, qui doit se prolonger par un nouveau synode à l’automne cette année, ne s’est pas illustré jusqu’à présent pour sa fermeté dans ce domaine, bien au contraire.

Jusqu’à présent les divisions entre chrétiens se situaient au niveau théologique, tandis que sur le plan de la loi naturelle, c’est-à-dire de la morale, il n’y avait aucune différence. L’Eglise orthodoxe de Russie note à juste titre qu’à présent cette division s’étend au premier niveau, c’est-à-dire à celui de la morale. Si le Vatican maintient la morale enseignée dans les Saintes Écritures, sans doute que les relations avec l’Eglise orthodoxe de Russie, auxquelles le pape François semble attaché, poursuivront leur route. Peut-être en sera-t-il question lors de l’entrevue que Vladimir Poutine doit avoir au Vatican avec François le 10 juin prochain ? En effet le Président de la fédération de Russie s’est toujours montré comme un ardent défenseur de la morale chrétienne.

4.Posté par Vladimir Poutine reçu par le Pape le 10 juin le 07/06/2015 10:24
Après la visite du Premier ministre Matteo Renzi à Moscou, c'est au tour de Vladimir Poutine de séjourner en Italie. La semaine prochaine, le président russe est attendu le 9 juin à l'Exposition universelle de Milan pour visiter le pavillon de la Russie ainsi que celui de l'Italie.

Le lendemain, il sera reçu au Vatican pour la deuxième fois depuis l'élection du pape François. La dernière rencontre remonte au mois de novembre 2013 : le Souverain Pontife et Vladimir Poutine avaient alors échangé sur le conflit en Syrie. Ensemble, ils s'étaient accordés pour préconiser "des initiatives concrètes pour une solution pacifique du conflit" ainsi "qu’une solution qui privilégie la voie de la négociation et implique les différentes composantes ethniques et SUITE

5.Posté par Colosimo : «Pour le Pape, l'ennemi prioritaire est le djihadisme et non la Russie» le 11/06/2015 21:02
«Il ne peut y avoir de résolution durable au conflit qui enflamme désormais le Proche-Orient sans le concours de la Russie et de l'Iran.»

Une source vaticane aurait effectivement confié à La Croix que «Le Saint-Siège comprend qu'une solution au conflit en Syrie passe inévitablement par la Russie»…

C'est la position informée, judicieuse et raisonnée à adopter face à la situation du Levant. Il est regrettable que ce réalisme de la diplomatie vaticane fasse défaut à l'Elysée et, plus largement, à l'Union Européenne.

Il ne peut en effet y avoir de résolution durable au conflit qui enflamme désormais le Proche-Orient sans le concours de la Russie et de l'Iran. Ces deux puissances régionales ont une longue histoire, une diplomatie séculaire, et des réseaux dans la région parce qu'elles y possèdent des intérêts stratégiques, voire vitaux. SUITE


6.Posté par Vladimir. G: Remarquable analyse de JF Colosimo le 12/06/2015 13:53
"C'est pourquoi les hiérarchies chrétiennes orientales, qu'elles soient catholiques ou orthodoxes, et qui étaient toutes de tradition francophone et francophile, ont cessé de se rendre à Paris car elles considèrent que l'interventionnisme gribouille de la France revient à armer, même si c'est involontaire, leurs égorgeurs. Et que cet aveuglement têtu conduit, dans tous les cas, à favoriser les conditions de leur disparition. Elles se sont donc tournées vers la Russie. Il y a là une perte d'influence grave pour notre pays. "

7.Posté par Nicodème le 12/06/2015 15:37
Evidemment . JF Colosimo a mille fois raison . Lorsque le vent tournera , et il commence déjà à tourner , des comptes seront demandés aux minables histrions qui nous gouvernent en obéissant aveuglément aux menaces US et à l'argent saoudien et quatari . Honte à eux !! honte éternelle !! Les "k"ollabos finissent toujours très mal .

Pourvu que Poutine tienne !! ce qui m'inquiète , c'est qu'il ne semble pas avoir préparé de dauphin , alors qu'il entre dans la soixantaine . Il est en excellente forme , certes , car il a le temps de s 'entretenir physiquement . Compte-t-il sur Medvedev , dont on dit qu'il serait pro-occidental ??? en tous cas , Medvedev semble être un chrétien vraiment croyant , ce qui serait une garantie quant à sa capacité de résistance à l'Empire du mal ("occident") . On se rappellera en souriant que Khomeiny parlait des USA comme le "grand Satan" et de la France , comme le "petit Satan" . Il avait , hélas , raison .

8.Posté par Hai Lin (Los Angeles) le 12/06/2015 19:42
To Nicodeme, No. 7 above.
Mr. Nicodeme,

...................................

Я действительно возмущен комментариями г-на Nicodeme в отношении Соединенные Штаты Америки.
По его словам, США являются отцом всякого зла. Что США является отцом сатаны. А Франция Дочь Сатаны.
Как ваш сайт может позволить такие комментарии публиковаться? Они являются оскорбительными. Они действительно оскорбительным
Это сайт о православном христианстве?
Я понимаю, что это сайт свободы. Но, но есть пределы, и есть такие вещи, как человеческое достоинство.
Пусть Nicodeme переедет ко времени в период Российского трудового лагеря на некоторое время. Еще лучше, позвольте мне пригласить на китайское перевоспитание - там он увидит, что такое зло.
Его комментарии вредны для вашего сайта.
Я ожидал, что он извиниться за эти высказывания.
Если нет извинения, и если такого рода комментарии будут продолжаться, я никогда не буду возвращаться к этому месту.

I offer you these comments from Los Angeles, California, (USA). I hope that your education will allow you to read them in English.

Listen, my good little man, I am outraged by your cheap, vicious, unwarranted little comments about the United States of America as being the Great Satan and France as being the little Satan.

Are you the director of the Islamic State daily newspaper?

Your comments are offensive to all those millions and millions of kind Americans, many of whom I have come to meet since being exiled from the PRC.

There is a "petittesse d'esprit" in France sometimes that just crosses all human dignity and your comments are exactly of those kind.

And I also wish to express my sincere displeasure to Mr. Krivosheine and the editors of this site for permitting such misplaces political trash to find its way onto his site.

For those who remember 09/11, and the bombings of Madrid, and the bombings of Bali, and the bombings of Tokyo, and the bombings of London, and the bombings of Boston, and the bombings of Moscow, and the shoot-out in Sydney, not to mention more,

your comments can be only seen as offensive beyond offensive to the civilized world.

I expect an apology.

And I say the same to Mr. and Mme Krivoshine.

If these kind of vulgar comments appear on this site, I shall never return here again.

Hai Lin

9.Posté par Vladimir.G: Вообще у Путина в церковной дипломатии легкая рука ... le 15/06/2015 23:01
В конце беседы Понтифик передал теплый привет Патриарху Кириллу, а на прощание — обмен подарками. Ватикан от Путина получил шитый золотом храм Христа Спасителя и тома православной энциклопедии, а президенту России глава Католической Церкви преподнес медаль с ангелом-миротворцем, который, как при этом было сказано, "несет мир, справедливость и солидарность и защищает". Очевидно, этот подарок символизирует надежды, которые Понтифик связывает с Путиным.

Вообще у Путина в церковной дипломатии легкая рука. Важной была его роль в уврачевании раскола Русской Православной Церкви и Русской Православной Церкви за рубежом. С 2007 года это — вновь единый организм.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile