Conseil de l'Europe:le Secrétaire général a félicité  le patriarche Cyrille
18 novembre 2011 du Conseil de l'Europe Secrétaire général a félicité le Patriarche de Moscou et de toute la Russie à l’occasion de son 65-ème anniversaire que l'Eglise orthodoxe russe célèbre Novembre 20, 2011.

"Votre Sainteté, J’écris pour vous transmettre mes vœux les plus chaleureuses à l’occasion de votre 65-ème anniversaire. Votre relation et celle de l’Eglise Orthodoxe Russe avec le Conseil de l’Europe est très précieux, surtout dans l'Europe contemporaine, où les libertés fondamentales, y compris la liberté de religion, toujours face à des défis graves.Prêt avec un grand désir de travailler avec vous et vos représentants à Strasbourg pour l'avenir prévisible, afin de promouvoir la coopération à long terme grâce à des consultations mutuelles et la participation aux travaux sur ces priorités. "

Генеральный секретарь Совета Европы поздравил Святейшего Патриарха Кирилла с 65-летием со дня рождения

18 ноября 2011 года генеральный секретарь Совета Европы направил поздравление Патриарху Московскому и всея Руси Кириллу с 65-летием, которое Предстоятель Русской Православной Церкви отметит 20 ноября 2011 года. Текст поздравления ниже приводится полностью:
«Ваше Святейшество, направляю Вам мои самые теплые поздравления по случаю Вашего 65-летия. Ваши отношения и отношения Русской Православной Церкви с Советом Европы очень ценны, особенно в современной Европе, где фундаментальные свободы, включая свободу религии, все еще сталкиваются с серьезными вызовами.

Готов с большим желанием работать с Вами и Вашим Представителем в Страсбурге в обозримом будущем для того, чтобы продвигать длительное сотрудничество через взаимные консультации и участие в работе на этих приоритетных направлениях».

Représentant du patriarcat de Moscou auprès du Conseil de l’Europe

Rédigé par REOR le 19 Novembre 2011 à 11:07 | 1 commentaire | Permalien